correspondance Google Ads

Les types de correspondance Google Ads

Pour vos campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche, l’utilisation de mots-clés judicieux permettra d’accroître votre visibilité et d’atteindre plus facilement votre cible. À ce titre, Google Adwords s’avère très efficace dans votre stratégie marketing. Découvrez ici ce qu’il faut retenir des correspondances Google Ads.

Les types de correspondance large

Ces correspondances prennent en compte la requête large et ses modificateurs.

La requête large

La requête large est un type de correspondance qui permet de passer le message à une grande variété d’internautes. Elle implique un grand volume de recherches associées à chaque mot. En effet, vos annonces pourront être diffusées après des recherches en rapport avec votre mot-clé, quel que soit le contexte et les requêtes synonymes. Découvrir le site d’une des agences Google Ads vous aidera donc dans votre campagne publicitaire.

Les modificateurs de requête large

Afin de mieux préciser la recherche de l’option Requête large, Google Ads y propose une modification.

Cette conception de modificateur de requête large implique l’utilisation du signe de modification plus « + ». De ce fait, vos annonces seront diffusées dès lors qu’un internaute aurait lancé une requête comportant les mots que vous avez marqués du signe plus (+ mot-clé 1 + mot-clé 2). Si vous vous demandez pourquoi faire de la publicité avec Google, sachez qu’une agence Adwords maîtrise les principaux leviers du SEA.

Les types de correspondance exacts

Il s’agit de correspondances qui offrent plus de précisions que la requête large.

L’expression exacte

Avec l’expression exacte, les annonces s’afficheront lorsque les recherches des utilisateurs contiendront l’expression exacte des mots-clés avec des mots insérés avant ou après. Il faut souligner que les recherches ayant la même connotation que votre mot-clé seront à même de déclencher la diffusion de vos annonces. En effet, il s’agira d’utiliser les guillemets comme signe de modification comme pour l’exemple « mot 1 mot 2 ».

Le mot-clé exact

Beaucoup plus restrictif que les autres correspondances de Google Ads, le mot-clé exact utilise les crochets [] pour affiner les recherches. Ainsi, votre annonce ne sera visible que lorsqu’un internaute saisira exactement votre mot-clé comme requête [mot-clé]. Aussi, les recherches ayant une variante proche du mot-clé sont susceptibles de faire apparaître vos annonces.